Bienvenue sur le nouveau site DAOJIA !

Bienvenue sur DAOJIA kung fu et taoisme, si c’est la première fois que vous découvrez Daojia, sachez qu’il s’agit d’un site que j’ai créé il y a plus de 10 maintenant et qui était hébergé en site personnel sur daojia.free.fr.

Cette nouvelle version est basée sur le moteur CMS WordPress, ce qui en fait à la fois, un site et un Blog. Par ce biais je vais pouvoir vous faire partager mes découvertes, mes voyages, mes connaissances, mes passions et mes réfléxions. J’attends de cette nouvelle version plus d’intéraction avec vous les internautes afin de partager des choses avec des gens qui se sentent proche de mon univers.

Je vous invite vivement à vous inscrire afin de poster et de réagir aux billets que je publierai.

J’espere que cette nouvelle version aura autant de succès que la précédente.

Que la force soit en vous.

Mathias Blandin

Tags:

Bonjour Mathias et bravo pour ce superbe site/blog, tout à fait dans l'esprit de mes deux passions à savoir le kung fu et le tao. Je vais y passer de nombreuses heures…

Je me suis lancé dernièrement dans une expérience méditative de plusieurs années : une nouvelle traduction du Daode Jing de Lao Zi, texte d’une troublante actualité.

Mes études du chinois et mes nombreuses années en Chine (je suis l’auteur du livre十二亿火星人 que l’on retrouve sur près de 270 000 pages de l’internet chinois) me facilitent le travail, de même que la quinzaine de traductions utilisées comme référence.

J’entends cheminer tranquillement, pas après pas, vers la « porte de la compréhension ». Le premier chapitre vient d'être complété et je vous laisse juger de sa présentation et pertinence : http://www.daodejing.fr J'espère pouvoir fédérer une communauté de discussion autour de cette philosophie.

Au plaisir de pouvoir échanger sur ce sujet ou sur un autre (ce ne sont pas les sujets qui manquent à propos de la Chine!)

Frat'airnellement,

Benoît Saint Girons

J'ai pris un grand plaisir à lire la "philosophie", et je vais pouvoir m'attaquer au reste.

Merci pour tout

You must be logged in to post a comment.