Cinéma: Arts Martiaux

[asa dvd]B0000E3AOX[/asa]

NOTE TAO
NOTE KUNG FU

CRITIQUE : S’il est une version des films de Bruce Lee à avoir, c’est précisément celle là. Il s’agit de la meilleure sans aucun doute avec le son original, l’image restaurée et les scènes uncut plus un tas de bonus. Dans cette édition rétrospective pour les 30 ans de la mort de Bruce, vous trouverez aussi un petit livret magnifique avec des photos inédites, ainsi qu’un DVD en plus intitulé  » la légende de Bruce Lee ».


[asa dvd]B0002RZFVK[/asa]

NOTE TAO
NOTE KUNG FU

CRITIQUE : 2 grands documentaires: la malédiction du dragon une bio pic captivante et surtout « le périple d’un guerrier » un documentaire sur le Jeet kune do (art martial créer par Bruce Lee) et sur son dernier film inachevé « Le jeu de la mort » contenant l’intégrale des scènes tournées par Bruce Lee (environ 40 minutes) avec un montage différant de la version contenu dans le coffret « Bruce Lee 30ême anniversaire 5 DVD ». Plus un court docu sur la philosophie du petit dragon, et différent modules dont des exercices en plein air avec James Coburn, une interview de Linda Lee et une pléiade de bandes annonces cinéma et TV. Quant au film un nouveau master encore plus flamboyant avec des couleurs plus naturelles et moins de petites taches que dans la précédente édition.


[asa dvd]0780020685[/asa]

NOTE TAO
NOTE KUNG FU

CRITIQUE : la version de Les Sept Samouraïs figurant sur ce DVD, qui a rarement été projetée, est intégrale, ce qui permettra de mesurer encore à sa plus juste valeur le chef-d’œuvre qu’est ce film qui inspira le western Les Sept Mercenaires . Son réalisateur, Akira Kurosawa, maîtrise à la perfection tous les aspects du film, des scènes les plus intimes aux combats dont la chorégraphie a fait école -c’est même une des marques de fabrique du Japonais jusqu’à Kagemusha , et la bataille sous la pluie est une scène d’anthologie. Indispensable à toute DVDthèque qui se respecte. –Hervé Comte


[asa dvd]B00009IAXB[/asa]

NOTE TAO
NOTE KUNG FU

RESUME : Dans un monde injuste et désespéré, gouverné par la corruption, un homme seul a le courage d’affronter le système (Zorro chinois). On l’appelle Iron Monkey. Le gouvernement enlève le fils d’un maître en arts martiaux pour obliger ce dernier à traquer l’indésirable. Mais quand celui-ci apprend l’identité et les intentions d’Iron Monkey, il décide dans un coup d’éclat de se joindre au héros pour l’aider à renverser le pouvoir.
CRITIQUE : Yuen Woo-ping réussit ici un petit de chef d’oeuvre d’efficacité de mise en scène et de montage comme seul Hong Kong sait le faire. Sans moyens info-graphiques qui font disparaître les cables et autres subterfuges cinématographiques, on en prend plein les yeux et on se demande à maintes reprises comment ont-ils fait.


[asa dvd]B0000501WG[/asa]

NOTE TAO
NOTE KUNG FU

RESUME : Dans le Japon de l’époque Kyôhô (1716 / 1735), Ihei Misawa, jeune samouraï bloqué par la pluie en pleine campagne, avec sa femme et un groupe de voyageurs, doit se résoudre à combattre contre les maîtres locaux pour gagner de quoi subsister…

CRITIQUE : Dernier film Post Mortem d’Akira Kurosawa, ce film exprime parfaitement l’essence du tao, la voie du ZEN du Samouraï, aussi bien dans l’histoire que dans les combats qui sont épurés au maximum. Sans conteste un pur chef d’oeuvre japonais.