Cinéma: Mangas

[asa dvd]B00005NSS4[/asa]

NOTE TAO
NOTE KUNG FU

RESUME : Dans l’univers apocalyptique d’un Tokyo post-atomique, Kaneda et sa bande vivent la nuit et se disputent leur territoire avec les autres clans. Tetsuo, un ami de Kaneda, est victime d’un étrange accident lors d’une guerre des gangs. Evacué par des militaires, il sert alors de cobaye et reçoit un pouvoir psychique qui dépasse sa conscience : il est victime du projet AKIRA

CRITIQUE : Incontestablement l’animation dans le style manga la plus belle des années 80 par ses couleurs, ses personnages, sa fluidité, son intrigue. Son intrigue quelque peu difficile à saisir au premier visionnage, l’est beaucoup moins si vous avez pris le temps de lire la BD. Le film prend alors tout son sens.
Une ambiance décadente, un monde suréaliste où ni le bien ni le mal se font face… pour une fois !!!

[asa dvd]B0000634P4[/asa]

NOTE TAO
NOTE KUNG FU

RESUME : Blessé par un sanglier rendu par les démons, le jeune guerrier ASHITEKA doit quitter les siens et partir à la recherche du Dieu-cerf qui, seul, pourra défaire le sortilège. Au cours de son voyage, ASHITAKA rencontre Lady EBOSHI, une sacrée femme à la tête d’une communauté de forgerons, qui doit se défendre contre ceux qui lui reprochent de détruire la forêt pour alimenter ses forges.

CRITIQUE : Princesse Mononoke est une belle fable écologique et poétique où l’animation sublime les scènes de guerre et de fulgurants moments de violence, mais aussi un humour servi par des personnages émouvants et des êtres fantastiques peuplant la forêt

[asa dvd]B000067UYO[/asa]

NOTE TAO
NOTE KUNG FU

RESUME : Chihiro, une fillette de 10 ans, est en route vers sa nouvelle demeure en compagnie de ses parents. Au cours du voyage, la famille fait une halte dans un parc à thème qui leur parait délabré. Lors de la visite, les parents s’arrêtent dans un des bâtiments pour déguster quelques mets très appétissants, apparus comme par enchantement. Hélas cette nourriture les transforme en cochons… Prise de panique, Chihiro s’enfuit et se retrouve seule dans cet univers fantasmagorique; elle rencontre alors l’énigmatique Haku, son seul allié dans cette terrible épreuve…

CRITIQUE : Jamais un film d’animation n’avait atteint un tel niveau de qualité, tant sur le plan technique que scénaristique. Un mélange de poésie, d’émotion et de découverte de soi, un must incontestable.

[asa dvd]B000MZGSFO[/asa]

NOTE TAO
NOTE KUNG FU

RESUME : Cyberpolice : La section 9 est une unité hautement professionnelle, impliquée dans les affaires d’espionnage les plus sales. Neotechnologie : Kusanagi n’est pas un agent comme les autres. Son corps cybernétique lui donne une force surpuissante et des arc-reflxes encore plus rapides. Neuro-interface : Une mystérieuse cyber-pirate pénètre les réseaux les mieux protégés. Elle est recherchée pour terrorisme, manipulation de la bourse et détournement de données. Mais alors qu’elle enquête, Kusanagi expérimente des sentiments étranges sur sa propre humanité…

CRITIQUE : Si le spectateur se laisse emporter par la philosophie développée dans le film, il en ressortira ému et plein de questions existentielles – sur la connaissance de soi, la conscience de l’homme de sa propre existence – qui l’occuperont un moment. Sinon, reste une solution intermédiaire : se laisser porter par l’esthétique réelle du film.

[asa dvd]B00006RDDJ[/asa]

NOTE TAO
NOTE KUNG FU

RESUME : Son marais préféré étant menacé, Shrek se lance dans une quête passionnante pour reconquérir son habitat, aidé (plus ou moins !) par un âne blagueur et malchanceux. En chemin, ce duo surprenant doit secourir la belle princesse Fiona et déjouer les plans maléfiques de Lord FARQUAAD

CRITIQUE : Tout au long de son parcours, Shrek rencontre des personnages magiques pris à contre-courant . Ce formidable conte pour tous parfaitement anti disney , nous rappelle qu’il ne faut jamais se fier aux apparences.